Google Feuilles de Calcul

Google Feuilles de Calcul (Google sheets) 1.1.5

Créer et éditer rapidement des feuilles de calcul

Google Feuilles de calcul permet de créer et modifier rapidement des tableurs sur votre dispositif mobile. Il s’agit d’une application indépendante de Google Drive, même si elle est intégrée au service de stockage du cloud de Google, pour accéder facilement à vos documents. Lire la description complète

Les plus

  • Accès rapide à Google Feuilles de calcul
  • Travaille collaboratif
  • Sauvegarde automatique des tableurs
  • Consultation et édition hors ligne
  • Fonctionne très bien sur tablettes

Les moins

  • Manque de fonctions tableur
  • Pas de compatibilité avec Excel
  • Peu pratique sur téléphone

Moyen
6

Google Feuilles de calcul permet de créer et modifier rapidement des tableurs sur votre dispositif mobile. Il s’agit d’une application indépendante de Google Drive, même si elle est intégrée au service de stockage du cloud de Google, pour accéder facilement à vos documents.

Que peut-on faire avec Google Feuilles de Calcul?

Google Feuilles de Calcul vous permet de créer et de modifier des tableurs sur votre téléphone ou sur votre tablette. Les documents sont synchronisés avec votre Google Drive et vous pouvez donc les ouvrir à tout moment, que vous les ayez créés sur votre portable, sur Internet ou sur tout autre support.

L’un des gros avantages de l'application Google Feuilles de Calcul est qu'elle vous permet de collaborer avec d’autres utilisateurs et de modifier vos tableurs à tout moment.

L’application vous permet également de consulter et modifier les documents hors connexion, vous pouvez donc travailler sans accès à Internet. L’application sauvegarde automatiquement les documents, vous n’avez donc plus à les enregistrer manuellement.

En termes d’édition de tableurs, Google Feuilles de calcul vous offre les fonctions de base: modification et formatage des cellules, application des formules et calculs, tri des données, fusion des cellules, fixation des volets ou des colonnes, etc.

Toutefois, un certain nombre de fonctionnalités ne sont pas disponibles dans Google Feuilles de calcul, par exemple: faire pivoter les tableaux, effectuer des recherches, insérer des notes ou des commentaires.

Mais le principal inconvénient de Google Feuilles de calcul est que l'appli n’est pas compatible avec les tableurs Excel (fichiers XLS), ce qui veut dire qu'elle vous sera inutile si vous avez un téléphone Microsoft Office. C'est pourquoi, si vous cherchez un moyen de modifier des documents XLS sur votre appareil mobile, vous devrez vous tourner vers une solution comme le QuickOffice de Google ou le Microsoft Office Mobile.

Pourquoi l'utiliser?

Google Feuilles de calcul possède une interface assez simple. Le menu principal vous permettra d’accéder facilement à vos documents depuis Google Drive, à vos fichiers favoris et à vos tableurs stockés localement. Vous pouvez consulter ces éléments sous forme de liste ou de grille et une prévisualisation vous permet de les identifier rapidement.

Une fois que vous avez ouvert ou créé une feuille de calcul, les fonctions d’édition apparaissent sous forme de ruban au-dessus du document. Sur un téléphone, les options d’édition ne sont pas très pratiques, puisque vous devez faire glisser le ruban pour voir tous les outils. Sur tablette, l’interface est excellente et permet d'éditer très facilement les documents.

Parfait pour les tableurs simples

Si votre utilisation se limite à des calculs ou une analyse de données simples, l’application fonctionne bien. Par contre, elle n’est pas pratique si vous devez utiliser des fonctions, effectuer des tâches plus complexes ou si vous travaillez principalement avec des tableurs Excel.

Google Feuilles de Calcul

Télécharger

Google Feuilles de Calcul (Google sheets) 1.1.5